Le Royaume du Maroc est une nouvelle frontière passionnante dans l’exploration des ressources minérales. Le pays a récemment libéralisé son cadre juridique régissant les investissements étrangers dans les minéraux et les ressources afin d’encourager l’emploi et le développement du secteur. En conséquence, un certain nombre de sociétés d’exploration sont maintenant à la recherche de succès technique et un climat d’investissement favorable au Maroc.

En outre, le Maroc a déjà réalisé un succès notable dans l’industrie des minéraux d’engrais car il est actuellement le plus grand exportateur mondial de phosphate.

Les gisements terrestres datant de millions d’années situés à la limite nord du Haut Atlas près de Marrakech aux alentours de Sel d’ailleurs, sont principalement représentés par des séquences épaisses de grès rouge à couches massives. Ceux-ci sont surmontés d’une formation de limon et d’argile brun-rose contenant de grands dépôts d’évaporites composés principalement de sel gemme et de gypse.

La plupart des gens pensent probablement que le sel est simplement un assaisonnement granulaire blanc. En fait, seulement 6% de tout le sel fabriqué entre dans la nourriture. Apparemment, nous utilisons du sel dans plus de 14.000 façons différentes ; de la fabrication de produits aussi variés que le plastique, le papier, le verre, le polyester, le caoutchouc et les engrais à l’eau de Javel, savons, détergents et colorants. Figurez-vous que tout le monde utilise du sel soit directement ou bien indirectement !

Un élément important de l’alimentation humaine

Le sel est essentiel pour la vie et comme le corps ne peut pas le produire par lui-même, il doit être alors fourni dans de petites boîtes blanches (ou des récipients similaires). Sans le sel, nos corps deviennent chimiquement déséquilibrés, nos muscles et le système nerveux cessent de fonctionner et finalement nous mourons. Nous mourons finalement de toute façon bien sûr, mais le sel nous maintient en vie un peu plus longtemps !

Tous nos fluides corporels sont salés. Le sang, la sueur, les larmes, la salive et le consensus général entre les experts est qu’un adulte en bonne santé devrait viser une consommation quotidienne de cinq ou six grammes de sel pour maintenir un bon équilibre.